Me revoilà, alors que le hall est loin d'être fini, juste parce que pour moi, c'est une fameuse étape. Première pose d'éclairage de toute ma courte carrière de miniaturiste ;-)
Cela n'a pas été aussi facile qu'espéré... il fallait bien que je rencontre quelques problèmes, question d'apprendre pour les lampes à venir ! Et voilà, en tirant mon fil électrique, le tir-fil à cassé... catastrophe, l'escalier était collé et impossible de l'enlever pour remettre la saignée à nu... Bref, au bout de divers essais, j'ai réussi à remettre le fil électrique en passant un fil de fer, assez fin pour entrer dans la saignée et en ressortir avec le fil et assez rigide pour être poussé à travers tout sans qu'il se coince ... Le plafonnage a souffert, mais cela n'est rien, il suffit de remettre de l'enduit et de la peinture, encore un bel avantage de ce recouvrement de mur (contrairement au papier peint) !
J'ai aussi refermé l'espace vide en dessous de l'escalier en créant une petite étagère, certainement très utile dans l'avenir pour y déposer les journaux et autres nombreuses lectures indispensables dans ce genre d'endroit :-)
Et un petit coup de peinture sur la lampe dorée.
Maintenant je dois faire la cloison et la porte ! Tout ça en plus des marches d'escalier, autant dire que ce ne sera jamais fini aujourd'hui ... La faute au tir-fil !
Bon dimanche à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire