dimanche 13 janvier 2013

Avancements dans le cellier ...

Nouvelle année = reprise sérieuse des travaux !



Voici enfin le cellier, au sous sol, à droite de la cuisine. J'ai hésité longtemps pour les murs... : briques, pierres, bois ... et j'ai finalement choisi un enduit grossier, c'est comme ça que je le sentais le mieux et je ne travaille pas de manière rationnelle (à ce point de vue en tous cas), vous verrez, la maison n'a pas de logique historique ni architecturale, elle est comme je la sens... au moment où je sens les choses... en fonction de mes découvertes ... ,  peut-être changera-t-elle encore dans l'avenir, mais la voilà comme elle est aujourd'hui, différente d'hier et certainement de demain...

MA maison ;-)
Alors voici l'enduit frais (appelé plafonnage en Belgique)!


Et enfin sec, avec une couche de Gesso et le début du "salissage", la "patine" en français ;-)

 J'en ai profité pour refaire totalement les joints du sol qui ne me plaisaient pas du tout. J'ai tout re-poncé et ensuite re-patiné à l'aide d'un glacis préparé à base de cire d'antiquaire, et, de craie noire sèche ensuite, j'aime beaucoup ce résultat (j'essaierai de faire de meilleures photos)

Et puis, au retour de mon voyage à Barcelone, tout à changé dans ma tête au niveau des objets qui s'y trouveraient...
Fini ce merveilleux poêle à charbon, il trouvera sa place dans un atelier de peintre, ... eh bien oui, j'ai trouvé un magnifique chevalet... décision irrévocable, le poêle ira avec!
Et revoilà mon cellier...

... avec quelques unes des merveilles rapportées de Barcelone.
lampe achetée chez Draps

Les sous sols de la maison

Tonneau trouvé chez Draps aussi (comme le chevalet dont je  vous mettrai une photo plus tard ;-) )
Et voilà, encore beaucoup de plaisir à venir mais déjà beaucoup de belles découvertes à Barcelone, j'ai adoré cette ville ... d'elle aussi j'aimerais vous mettre quelques photos ... mais là, je suis trop bavarde, alors je vous souhaite une excellente nuit et vous dis à très bientôt pour la suite ...




14 commentaires:

  1. Dear Anne,
    You have created a very nice atmosphere - very nice little light too.
    Barcelona is a great city to visit. I am sure you had a wonderful time.
    regards Janine

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie patine!!! le sol est vraiment beau!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. que buen aspecto tiene esa bodega...

    RépondreSupprimer
  4. Un cellier! c' est une pièce originale où on peut se permettre beaucoup de fantaisie.Quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont très belles . J aime beaucoup l ambiance du cellier . La lampe est très bien choisie . Ça donne envie de voir la suite . À bientôt
    Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos messages :-) J'avance doucement mais j'avance! Et un seul objet arrive parfois à me faire changer complètement l'idée que je me faisais d'une pièce ... ;-)
    Bonne après-midi!
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce cellier.
    www.montoutpetitmonde2.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. That is magnificent! It turned out so beautiful. I love all the finishes. Terrific!!
    hugs♥,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  9. Ho finito ora di leggere tutto il tuo blog, post per post. Quando un blog attira la mia attenzione, mi ripropongo sempre di farlo, prima o poi, e solo cosi lo metto tra i miei preferiti.Ero tua follower da tempo, anche su Facebook, avevo sempre guardato i tuoi post e letto qualcuno, ma non avevo tradotto mai tutto per capire la tua storia. Ora sono contenta di averlo fatto. Ad esempio in un post qualcuno ti ha chiesto cosa intendi per "chiavi della felicità"': beh, io sapevo che cosa esattamente avevi perso proprio perche' ormai conoscevo la tua storia. Mi piace molto quello che fai ed ora ti seguirò più da vicino. A presto.

    RépondreSupprimer
  10. Le cellier est parfait. J'adore le tonneau.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  11. I love your Cellar! and your kitchen too thank you so much for sharing your talent :)


    Love
    Marisa

    RépondreSupprimer
  12. Thanks you very much :-) Your comments are real encouragements for me ... merci du fond du coeur!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...