lundi 1 juillet 2013

Quand une montre gousset se transforme en horloge et qu'un petit hochet devient géant ...

Le hochet gravé


Bonjour à toutes et tous,
voici mon dernier projet terminé ce samedi.

J'ai réalisé ce cadre pour l'anniversaire de mon beau-frère. Il avait cette jolie montre gousset ainsi qu'un hochet en souvenir de son grand père et j'ai eu comme mission de leur offrir à nouvel écrin.

Extraordinaire mission. J'ai adoré.
Imaginer et puis créer, un réel bonheur.
Le plus dur a été de m'en séparer samedi quand je lui ai offert son cadeau fini :-)




La voilà finie, je compte encore lui mettre deux petits cadres lorsque j'aurai les photos de famille.



 On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai du augmenter la profondeur du cadre pour que la cheminée rentre dedans


La cheminée :
Matériel : une cheminée en résine, du Gesso, de la peinture acrylique et de la cire.




Patine terminée


Peinture du mur du fond


Briques réalisées à l'aide d'un pochoir et d'enduit fin

Patine du plancher : teinture + cire

Patine des briques avec du ... charbon

vue avec les futurs cadres

Soudure des pieds du pare-feu


Les pieds sont faits des morceaux de métal qui entoure les bouchons de champagne :-)

Hop, prête à être emballée... enfin, il m'a fallu de nombreuses heures pour y arriver!

Détails








Voilà un beau projet de terminé, vivement le prochain :-)
Bonne soirée à toutes et tous
Anne

****
**
*

8 commentaires:

  1. C'est une très belle idée cette mise en scène pour des objets de famille auxquels nous sommes attachés!

    RépondreSupprimer
  2. it looks wonderful! I hope he enjoys his birthday present :)

    RépondreSupprimer
  3. PLAS PLAS PLAS! :D
    Wondeful work! I love it!
    Hugs

    RépondreSupprimer
  4. It looks fabulous and is an ingenious way to preserve and display your grandfather's items. I have some similar things belonging to grandparents I never knew and they would be much better on display than stored away in boxes. A wonderful gift!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée!! Le résultat est super sympa...

    RépondreSupprimer
  6. Ce projet est très réussi, il a beaucoup de style.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends mieux pourquoi on ne voit plus de posts sur la maison . C est une très jolie réalisation et une formidable idée pour mettre en valeur des objets .
    C est un moyen détourné d utiliser la miniature et d en faire quelque chose de très decoratif .
    Mais j ai hâte de voir le salon avancer ....hihi !

    Il faut travailler plus Anne !
    Je devrais me dire la même chose .

    Je t embrasse ,

    Catherine .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...