mercredi 30 novembre 2011

Le sol de la cuisine


Il y a 4 ans, j'avais acheté de belles dalles au Salon de Paris (SIMP). Je dois avouer que j'avais très peur de me lancer dans la pose. N'ayant jamais fait cela auparavant, je craignais de les abîmer.
Mais cette fois, j'ai osé ! La mise en place, la semaine passée, des ardoises dans le cellier m'a servi de banc d'essai. Ici aussi, ce qui a pris le plus de temps c'était la mise en place vu leurs formes très variées... Et là, catastrophe, je manquais de carrelages ! Impossible de retrouver les mêmes avec la même teinte... 
Après réflexion, j'ai recommencé la mise en place en laissant de plus grands espaces et heureusement, j'y suis arrivée. 


  • Ca donnera de larges joints, mais ce n'est pas pour me déplaire. Il ne me reste pas une seule pierre !!







  •  Après les avoir collées, j'ai voulu leur donner un aspect vieilli, dans le style des pierres de Bourgogne de récupération. Là aussi, je me suis jetée à l'eau. J'ai utilisé du Bitume de Judée que j'ai dilué au maximum.








  • Ensuite, pour les joints, j'ai longtemps hésité entre du ciment pour joints ou du plâtre, finalement j'ai opté pour le plâtre que j'ai très légèrement teinté à l'aide de pigments ocre. Juste ce qu'il faut pour cassé l'aspect trop blanc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...